Aller au contenu principal

Actualités

CESSEZ-LE FEU

Soixante deux ans après, ils refusent l'oubli

Organisée par la FNACA Canton de Montech,après celles de Lavilledieu, Saint Porquier et Escatalens,c'est à 11h30 que la Commémoration du Cessez-le-feu du 19 mars 1962 débutait au Monument aux Morts.

Didier Dal Soglio officiait une nouvelle fois en tant que Maître de Cérémonie, en présence de Jean Jacques président de la FNACA, Jacques Moignard Maire de Montech ainsi que les Maires de Lavilledieu, Montbartier, Finhan et plusieurs élus locaux. Isabelle Laveron Conseillère Régionale représentait la Présidente, Dominique Sardeing Vice-présidente du Conseil Départemental de Tarn et Garonne représentait Michel Weill Président. Le 9ème Régiment de Soutien Aéromobile de Montauban était représenté par le Lieutenant Rouleau et l'adjudant chef Igreja. Gendarmes et Pompiers étaient eux aussi présents sur la place Jean Jaurès, tout comme de nombreux Porte-drapeaux.

L'Orchestre harmonie de Montech avait été commandé pour la partie musicale et les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont participé aux Lectures et à la Montée des couleurs.

Prises de Parole, Dépôts de Gerbes et Lectures se sont succédés pendant la trentaine de minutes qu'a duré cette Cérémonie.