Aller au contenu principal

Actualités

Les voeux du maire

Chères Guépiennes, Chers Guépiens

 

L’état d’urgence sanitaire est instauré jusqu’au 1 juin 2021, cette actualité nous rappelle que nous sommes toujours confrontés au virus du COVID.

La majorité d’entre mous connait pour seuls inconvénients, le port du masque, le respect des règles sanitaires et l’annulation des évènements festifs et associatifs permettant de poursuivre le tissage des liens sociaux et amicaux. Mais pour une partie d’entre nous, cela est plus délicat et anxiogène. Je pense aux soignants, aux personnels de l’EHPAD et aux autres personnels indispensables au bon fonctionnement de notre société et de la sécurité des citoyens. Je n’oublie pas les nombreuses personnes qui soul touchées sur le plan professionnel par une situation économique très tendue pour leur emploi ou leur salaire.

 

Nous devons être solidaires dans ces moments difficiles en faisant confiance, en continuant à fréquenter et soutenir le commerce local et à faire travailler les entreprises de notre territoire.

Les collectivités, invitées par le gouvernement, avec les mesures mises en place pour maintenir les projets et les investissements, ont un rôle essentiel. La municipalité suit plusieurs projets petits et grands : ouverture d’une boulangerie, installation sportive au puech haut, au stade, sécurisation de 1’aire de camping-car et mise en valeur du chemin vers Saint Jacques de Compostelle.

En 2020 un travail a été engagé sur la recherche d’un médecin, ainsi qu’un état des lieux des mai - sons à vendre ou en déshérance sur le centre bourg.

 

Comme vous avez pu le voir, nous avons mis en place un conseil municipal jeunes qui œuvre à la mise en place de propositions concrètes pour le fonctionnement de la commune. Nous avons besoin de la force de proposition de cette jeunesse, je les remercie pour leur engagement.

 

Je souhaite remercier les agents communaux, Nathalie L., Gérard, Jérémy, Michel, Laurent, Frédéric, Dédè, Nathalie F., Marie-Ange, Cloé, Isabelle, Albertine, Jade, Claire, Laurie, Sylviane

et Céline pour leur implication dans leur poste ainsi que 1’équipe enseignante de 1’école qui s’applique à donner la meilleure instruction aux enfants.

Je remercie aussi les adjoints et l’ensemble des conseillers pour le travail accompli dans l’intérêt général.

Les adjoints et moi-même sommes à votre écoute, nous étudierons vos suggestions avec la plus grande objectivité conformément au rôle des élus.

 

Enfin, je tiens à exprimer une nouvelle fois ma profonde gratitude et ma reconnaissance aux personnels de santé sur-mobilisés depuis la première heure.

Que 1’année 2021 soit une source de renouveau et d’espoir, mais je veux ici vous demander de pour- suivre collectivement vos efforts, de continuer à appliquer les gestes barrières.

Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches.

 

Avec mes meilleurs voeux.

 

Emmanuel CROS, Maire de Laguépie
7ème Vice-Président de la CCQRGA

Commission Communication et GEMAPI,
GEstion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations