Aller au contenu principal

Actualités

Laguépie : commune halte Saint Jacques de Compostelle

La première promotion des Communes Haltes au complet !

Les communes, piliers de l’expérience du randonneur et pèlerin Les communes sont des acteurs privilégiés de la préservation, du développement et du rayonnement des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France. Elles constituent l’armature du récit à travers leurs patrimoines, et proposent les services indispensables à l’accomplissement de l’itinérance. Aussi, l’Agence française des chemins de Compostelle entend accompagner et valoriser leur engagement grâce à cette labellisation « Communes Haltes - Chemins de Compostelle en France ». Les villages de Laguépie (82), Saugues (43) et La Salvetat-sur-Agout (34) rejoignent la première promotion des Communes Haltes.

11 communes labellisées sur le territoire national En mai dernier, 8 premières communes ont été labellisées. Les trois villages de Laguépie (82), Saugues (43) et La Salvetat-sur-Agout (34) viennent désormais d’achever le processus de labellisation et rejoignent la première promotion du label.

Laguépie (82) Point de rencontre de l’Aveyron et du Viaur, Laguépie ravit les cheminants du Conques-Toulouse à la recherche d’un peu de fraîcheur sur ses berges ou dans ses cafés et restaurants. Sur ce site pittoresque, dominé par la Château de Saint Martin Laguépie, la municipalité prévoit l’aménagement d’un gîte communal, l’apposition d’une signalétique urbaine et la sensibilisation auprès des scolaires.

 

Plus d’infos et contacts Lucas Méheux, développeur touristique lucas.meheux@chemins-compostelle.com ou sur le site internet