Aller au contenu principal

Actualités

Une Sainte-Barbe dignement fêtée

Centre de Secours et d’Incendie de Montech

C’est la fête, leur fête, celle à laquelle ils sont tant attachés et la Sainte-Barbe à Montech a été samedi soir fêtée comme il se doit, en présence de Sylvia PINEL Députée et Vice-Présidente de la Région Occitanie,  Dominique SARDEING RODRIGUEZ et Michel WEILL Conseillers Départementaux, Jacques MOIGNARD Maire de Montech, François EVRARD Vice-président de l’Union Départementale, le Capitaine PERROCHEAU et Dominique BOFFA Capitaine et Chef de Centre.
Une cérémonie avec Dépôts de gerbes, Marseillaise et Remises de médailles et de galons... Dans son discours le Chef de Centre donnait quelques chiffres sur l’effectif qui est maintenant de 42 Sapeurs-Pompiers Volontaires et 4 SPV Service de santé ; pour l’année 2018 ce sont 844 Interventions ( 90 de + qu’en 2017) sur lesquelles les hommes du Capitaine BOFFA ont été appelés.

L’année écoulée a été marquée aussi par le 30ème Anniversaire du Jumelage avec le Centre de Secours de Dietwiller, les montéchois se sont rendus en Alsace et leurs homologues ont passé quelques jours à Montech, ceci prouvant si besoin en était, les solides liens qui ne cessent de se renforcer au fil des années. Une Délégation était d’ailleurs présente samedi à la Sainte Barbe.

Beaucoup d’émotion quand Dominique BOFFA Capitaine et Chef de Centre, a demandé à l’assistance « d’observer une Minute de Silence  pour Vincent CABRERA qui nous a quitté   le 12 mai dernier et pour les Sapeurs-pompiers décédés en ce début d’année, eux aussi en Service commandé » ; le Chef de Centre qui ajoutera un peu plus tard «  Monsieur le Maire je vous remercie pour l’intérêt et l’attachement que la Municipalité apporte aux Sapeurs-Pompiers de Montech pour plusieurs raisons ».

Comme le veut la tradition c’est autour du verre de l’amitié que c’est terminée cette Sainte Barbe 2019.

 

Remise de Médailles

Médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers échelon Bronze à : Sergent/Chef BERNARDIN Vincent, Sergent/Chef MONSAVOIR Loïc , Sergent PROUHEZE Christophe, Sergent MAREM Michel, Caporal/Chef BENAC Laurent et JEAN Stéphane.

Médaille de l’Union Départementale échelon Argent pour 15 ans de service à : Lieutenant MOREL Benoit et Caporal/Chef BENAC Laurent.

Remise de galons 

Le Sergent/ Chef URIEN Gaël est promu au grade d’Adjudant

Les Caporaux CARRIERE Jean Luc et MASSOC Fabrice sont nommés Caporaux /Chef

Les Sapeurs titulaires CHERON Florian et LITHARD Aurore sont promus au grade de Caporal

Le Sapeur HARDY Natacha est nommé Sapeur titulaire.