Aller au contenu principal

Actualités

La salle défaite

La salle des fêtes en travaux

 

Rares sont les Guépiens qui n'ont pas, un jour, mis les pieds dans cette salle des fêtes, que ce soit pour les vœux du Maire, un loto, une séance de cinéma, un pot, la prestation d'un artiste et bien d'autres occasions de se retrouver pour un événement ou répondre à une invitation.

 

Cette salle des fêtes que l'on pourrait actuellement appeler salle 'défaite', tant l'ampleur des travaux est importante, est en cours de rénovation. Les travaux commencés début septembre sont prévus d'être terminés au plus tard pour la foire à la châtaigne c'est-à-dire, le dimanche 28 octobre.

 

De nombreuse modifications ou aménagements sont prévus : agrandissement de la salle, carrelage au sol, réfection des murs, nouveau faux plafond, hall d'entrée au même niveau que la salle, aménagement des anciennes toilettes de ce local, pour faciliter l'accès aux personnes handicapées. Une place réservée à ces personnes sera d'ailleurs créée sur le parking actuel.

 

Cet important chantier a été confié à l’entrepreneur Aurélien Garrigues, celui-ci ayant été le seul à répondre à l'appel d'offres pour un montant de 91.965 € hors taxes.

 

Le transformateur électrique qui est actuellement au bout du hall d'entrée doit être déplacé par l'entreprise Enedis pour être installé dans celui avoisinant le toit du foirail. Le local ainsi récupéré pourra par la suite, être utilisé pour le stockage des tables, bancs, chaises et autres objets qui pourront êtres nécessaires pour un événement.

 

GD

 

Légende photo : À dans 1 mois, pour l'inauguration ...